Prévention du feu

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page : L’obligation de débroussailler et de maintenir en état débroussaillé prévue par l’arrêté préfectoral du 8 janvier 2013 relatif au débroussaillement réglementaire destiné à diminuer l’intensité des incendies de forêt et à limiter la propagation, est l’une des mesures dont l’efficacité est reconnue pour la protection des habitations et de leurs occupants. En effet l’exécution de cette obligation offre de nombreux avantages tant au propriétaire qu’à la collectivité. Quand un feu de broussaille se propage et menace une habitation, le débroussaillement permet :       de mieux assurer sa propre sécurité, cella de sa famille et de ses biens : le débroussaillement diminue la combustibilité de la zone. La propagation du feu est ralentie et son intensité diminuée.d’améliorer la sécurité des secours et de faciliter l’extinction : le débroussaillement des abords des maisons et des voies d’accès est nécessaire à l’arrivée des secours et à leur intervention dans des conditions de sécurité suffisantes.        d’éviter aux secours de se concentrer uniquement autour des habitations et leur permettre ainsi de mieux protéger la forêt : le débroussaillement, par l’autoprotection qu’il apporte, réduit le nombre de moyens de lutte nécessaires, ce qui permet d’en allouer plus à la défense de la forêt. En conséquence, en débroussaillant, on protège aussi la forêt.        d’éviter les départs de feux : la majorité des incendies de forêt sont liés à à l’homme et sont dus à des imprudences (8 feux sur 10). Ils ont lieu le plus souvent à proximité des voiries ou des habitations. Le débroussaillement, en diminuant l’inflammabilité de la zone, évite un départ de feu trop brutal, vite incontrôlable.Conseils pour éviter les départs de feux :   Le défaut de débroussaillage par les particuliers peut être pourvu d’office par l’Administration qui en fera supporter la charge au propriétaire défaillant.Il donc de l’intérêt de tous que le débroussaillage soit effectué et entretenu régulièrement.En savoir plus sur le site de la Préfecture du Gard
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.saintpauletdecaisson.fr/index.php/outils/rss?idpage=186&idmetacontenu=1366


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.